ENSEIGNANT

Alain Biehly 5ème Dan FFAB, diplômé d’état (DJEPS), membre de la commission technique de la Ligue de Provence, animateur de stages ligue et jury fédéral.

Il  commence la pratique de l’Aikido en 1977 à Paris avec  Masamichi Noro. Il y pratique jusqu’à fin 1983, date à laquelle il s’installe à Aix en Provence. En 1985 la rencontre de Tamura sensei et de son enseignement fut une révélation. Convaincu par L’Aikido proposée, il  adhéra à cette étude qu’il suivit quelques temps au CSU puis au gymnase du val de l’Arc et ensuite au SHUMEIKAN Dojo jusqu’au décès de Sensei en 2010. Aujourd’hui  il continue toujours  d’y étudier.

Durant ces périodes il pratiqua aussi à l’Institut Aixois d’Aikido avec Serge Rugierro. Par la suite il y enseigna et en 2004 il créa son  propre dojo  » Aka Dojo Aikido ». Pendant plusieurs années, Aix en Provence  en fut la seule section puis en 2012 installé à Rians, il y ouvrit des cours enfants et adultes. Cette année il donnera aussi des cours au centre social de Jouques.

Alain pratique aussi la méditation Zen qui lui a été enseignée(1984-1999) par Jean Picard, moine Zen et un des premiers assistants de Taisen Deshimaru.

Après de nombreuses années passées à la Protection Judiciaire de la Jeunesse  comme éducateur et chef de service éducatif, il anime aujourd’hui , en plus des cours d’Aikido,des formations en prévention, gestion des conflits et de la violence en milieux professionnels.